Ces dernières semaines, la SquAD a fièrement porté ses couleurs sur plusieurs grandes endurances officielles Test sur Le Mans Ultimate.
Pour plusieurs du team, c’était une première en endurance… et les résultats ont été à la hauteur. Retour sur deux beaux événements riches en émotions, batailles, et apprentissages + le bonus avec les 4h d’Imola qui ont eu lieu entre deux.
8 heures de Bahreïn — Une première réussie
Trois équipages étaient alignés pour représenter la SquAD, avec une performance solide de chacun :
- Sacha & David — P7 (Split 4) 💪
- Florian & Sébastien — P8 (première endurance pour eux !) 🎉
- Samir & Yann — P12 (Split 5)
Un bravo particulier à Sébastien & Samir pour leur toute première participation en endurance, et à Florian qui termine lui aussi sa première course longue en team.
Une entrée en douceur dans le monde de l’endurance, avec déjà une belle constance et un esprit d’équipe au top.
24 heures du Mans — La SquAD dans le dur… mais devant !
L’épreuve reine du WEC virtuel. Nuit, trafic, stratégie, fiabilité, un vrai défi relevé avec brio par nos deux lineups :
- Yann – Lylian – Samir — P2 (Split 3, LMP2)
- Sacha – Florian – Sébastien — P7 (Split 2, LMGT3)
“P7 sur 29 en Split 2. Qualif P19, petit contact avec une P2 → P24… puis grosse remontada jusqu’à la 7e place, que l’on a gardée jusqu’au bout !” — Florian
Un podium en LMP2 et un Top 10 en LMGT3 : la Squad s’installe progressivement, mais sûrement dans le paysage endurance LMU avec ces superbes performances.
4 heures d’Imola — Des débuts, de la bagarre… et une victoire !
Trois teams supplémentaires ont défendu nos couleurs à l’occasion des 4h d’Imola :
- Samir & son fils — 🏆 Victoire pour eux !
- Florian & Stéphane — P18 malgré de gros dégâts
- Flavier & Lylian — P18 en split 2, dans une session au niveau relevé
“Retour sur LMU compliqué après plusieurs mois. Qualif P5 par Flo, relais monstrueux → P7. Puis un spin, une P2 qui nous envoie dans le mur, 3 minutes de réparations, un stop & go… mais quel plaisir de partager ça avec les copains ! On finit P18 mais l’essentiel est ailleurs” — Stéphane
Bravo aux trois équipages pour leur détermination !
Pourquoi ces résultats comptent pour la SquAD
- Une progression rapide : premières endurances pour beaucoup et déjà des Top 10
- Des lineups solides en LMGT3 et LMP2
- Beaucoup d’expérience accumulée
- Une vraie cohésion qui grandit de course en course
Un grand merci également à Anthony Kostinger pour le travail sur les setups LMGT3 qui ont beaucoup aidé les teams ! Ainsi qu’à Yann (team manager adjoint) qui à chaque endurance a su gérer les teams et les soutenir de bout en bout avec brio !
Et maintenant, la suite…
Ces premières courses ne sont qu’un début. La SquAD prépare déjà ses prochaines participations sur Le Mans Ultimate et iRacing et continue d’affiner ses lineups.
Dès le mois de décembre 2025, les championnats online en team seront proposés sur LMU et permettront à certains pilotes du team de rouler encore plus régulièrement en équipe, ce qui promet de très belles aventures !
Merci à toute la SquAD !
Merci à tous les pilotes, spotters et ingénieurs improvisés qui permettent ces belles aventures. La SquAD avance, apprend, et montre qu’elle est prête à jouer devant malgré nos objectifs premiers qui sont le plaisir et viser la ligne d’arrivée.
Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles courses et de nouvelles histoires !


